Comment profiter du programme VIP pour investir dans les LEGO ?

Si vous avez déjà visité le site Web de LEGO, vous avez probablement remarqué les annonces et les liens vers le programme VIP. Malgré ce nom un peu “select”, aucune exclusivité n’est L’exclusivité n’est limitée qu’au nom car tout le monde peut s’inscrire et le programme est gratuit.

Toutefois, des avants-premières, des remises et d’autres récompenses sont accessibles aux personnes inscrites.

Il peut vous rapporter des remises, des ensembles LEGO gratuits et d’autres récompenses précieuses, alors voyons comment cela fonctionne.

Qu'est-ce que le programme LEGO VIP ?

Le programme LEGO VIP est un programme d’adhésion géré par le groupe LEGO qui récompense les membres inscrits qui achètent des produits LEGO sur le site web ou dans les LEGO stores officiels, qui suivent les comptes des réseaux sociaux associés à l’entreprise ou qui répondent à des sondages. Les membres du programme VIP  gagnent des points qu’ils peuvent ensuite échanger contre des bons de réduction, des objets de collection LEGO et d’autres avantages ou Goodies.

Comment ça marche ?

Le nombre de points VIP obtenu avec un achat est indiqué sur le site web LEGO sous chaque set.

Une fois que vous en avez collecté suffisamment, vous échangez vos points dans le centre des récompenses. Vous avez le choix entre des bons de réduction, des billets pour les différents parcs LEGOLAND, ou même de petits ensembles LEGO exclusivement conçus pour les membres VIP à réclamer gratuitement. Les récompenses proposées changent constamment et les articles physiques sont toujours sur la base du premier arrivé, premier servi, il est donc recommandé de consulter souvent le centre des récompenses pour tirer le meilleur parti de vos points VIP.

Les récompenses du programme VIP Lego

Plusieurs fois dans l’année, LEGO organise des événements exclusifs au programme VIP. Il s’agit, entre autres, d’opérations où les points de points 2X vous récompensent avec deux fois plus de points pour chaque achat. Ceux-ci peuvent s’appliquer à l’ensemble du site pendant un mois ou être appliqués à des ensembles/lignes spécifiques pendant une période de temps, c’est donc une autre chose pour laquelle vous devrez consulter la page LEGO VIP (ou vous inscrire pour recevoir des e-mails). Si vous êtes prêt à planifier vos achats LEGO en fonction de ceux-ci, c’est le meilleur moyen de tirer le meilleur parti de LEGO VIP. Sur une note plus aigre, cependant, vos points expirent si vous passez 18 mois sans acheter le site Web LEGO ou un magasin physique. C’est une fenêtre de temps assez généreuse, mais il est regrettable que les points doivent expirer du tout.

Outre les points, un autre avantage du programme VIP est l’accès anticipé à certains sets LEGO afin de les obtenir avant tout le monde. Compte tenu de la rapidité avec laquelle les ensembles populaires se vendent de nos jours, c’est un moyen facile de ne pas rater les dernières sorties. Bien sûr, il y a toujours un nombre limité d’exemplaires disponibles pour ces offres, il n’y a donc aucune garantie que vous mettrez la main sur le set proposé…. 

Le programme VIP propose également d’obtenir des sets offerts avec l’achat de certains modèle ou avec un montant minimum à atteindre (avec ou sans restriction sur la gamme achetée). Ces sets sont appelés GWP dans le jargon LEGO pour Gift With Purchase.

Le programme VIP LEGO en 2021

Pour celles et ceux qui viennent de nous rejoindre dans l’univer LEGO et qui souhaitent un aperçu détaillé des offres du programme VIP, voici un récapitulatif de ce que vous pouviez obtenir cette année :

Les points VIP doublés

Une offre récurrente chez LEGO qui peut s’avérer intéressante pour acquérir une boîte exclusive sur la boutique officielle LEGO.

En 2021, cette opération s’est déroulée du 12 au 20 avril, du 12 au 18 juillet 2021, du 11 au 17 octobre et le week-end des 20 et 21 novembre.

Les sets en avant première

Cette année, quelques sets ont été accessibles aux membres du programme VIP quelques jours avant leur sortie officielle : 

  • Le set 71741 Ninjago Gardens disponible en janvier 2021.
  • Le set LEGO Ideas 21326 Winnie the Pooh disponible en avant-première VIP en mars 2021.
  • Le set LEGO Ideas 21328 Seinfeld disponible en juillet 2021.

Les sets offerts (GWP) du programme VIP

Il était également possible d’obtenir des sets offerts avec votre commande comme par exemple :

  • Le set 5006293 The Chariot offert pour tout achat du set 10276 Colosseum.
  • Le set LEGO Ideas 40487 Sailboat Adventure est offert  en août 2021 pour toute commande de plus de 200€…

 

Les articles du centre des récompenses VIP LEGO

En plus des traditionnelles réductions valables sur le site, vous pouviez commander quelques articles intéressants grâce à vos points :

  • Un porte clé en métal qui nécessitait de sacrifier 950 points pour obtenir le code à rajouter lors de votre commande.
  • Des VIP coins disponibles dans le centre des récompenses de janvier à mai 2021.

  • Le set promotionnel 5006744 Ulysses Satellite qu’il était possible de s’offrir en échange de 1800 points VIP.

En résumé sur le programme VIP LEGO

Si vous aimez LEGO et souhaitez optimiser vos achats sur la boutique en ligne, alors inscrivez-vous au programme VIP dès maintenant puisque c’est totalement gratuit.

Concernant l’investissement dans les LEGO, il y a bien sûr une stratégie à mettre en place en ce qui concerne les sets exclusifs à acheter et les sets GWP à obtenir pour une future revente future. Ces 2 aspects seront traités prochainement sur le blog.

Enfin, n’oubliez pas que le programme VIP de LEGO ne fonctionne que sur la boutique en ligne et dans les Lego Stores officiels.

Suivre BrickInvest :

Le guide pour vous aider à démarrer :